L’éveil des consciences

L’éveil des consciences n’est pas seulement souhaitable pour l’épanouissement de chaque individu, il est indispensable pour l’avenir de l’humanité.

L’humanité ne pourra survivre que si un nombre suffisant de personnes parviennent à l’éveil de leur conscience et arrivent à créer un nouveau paradigme basé sur le respect, la coopération, la modération, la paix et la compassion. Sans cela, les êtres humains continueront leur prédation sans limites des ressources de la planète, et poursuivront la destruction massive de toutes les formes de vie sur terre jusqu’à leur propre anéantissement.

Tant que l’instinct de domination et de prédation guidera les hommes, l’humanité n’a pas d’avenir.

Chacun peut et doit éveiller sa conscience. Comment ? En ouvrant les yeux. Ouvrir les yeux veut dire observer sans juger. Pour voir cette réalité qui est voilée à nos yeux, il est nécessaire de se libérer des filtres créés par nos multiples conditionnements.

Pourquoi est-ce si difficile d’ouvrir les yeux ? Parce que lorsque l’on accepte de regarder vraiment le monde, alors on voit en face de soi un immense miroir. Celui dans lequel se reflètent toutes nos pensées, nos paroles et nos actes. Le monde extérieur est en grande partie la projection de notre monde intérieur.

Ce qui nous fait réaliser que si nous voulons transformer le monde dans lequel nous vivons, nous devons nous changer nous-mêmes. C’est bien là notre plus grand défi !

Et c’est un enjeu vital pour toute l’humanité.

Amédée

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l’auteur des livres Guérir par la Conscience et Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire