Le temps de la révolution féminine !

Le monde va mal. De plus en plus mal. La raison de ce problème endémique est simple. Elle réside dans le fait que nos sociétés sont gouvernées quasi exclusivement par les hommes.

Les femmes ont un rôle dérisoire dans la gestion d’un monde où elles représentent pourtant la moitié de la population globale. C’est cela le problème ! Tant que le monde sera dirigé majoritairement par des hommes, aucune amélioration sérieuse ne se fera.

De mon point de vue, les violences à l’égard des femmes représentent le plus grand­ crime contre l’humanité commis depuis toujours. Les femmes sont partout dans le monde à des degrés plus ou moins importants victimes de sexisme. L’éducation, la religion, les institutions sont autant d’instruments utilisés en permanence pour la dévalorisation et l’asservissement de la femme.

Certes, certains pays sont moins portés à la discrimination que d’autres, mais aucun ne peut se vanter d’avoir éradiqué cette gangrène phallocratique dont souffre le monde. Ainsi, les qualités féminines indispensables à la bonne évolution de l’humanité font aujourd’hui encore cruellement défaut. Chaque femme est atteinte à un degré plus ou moins important dans sa dignité. Et c’est la dignité humaine toute entière qui en est affectée.

L’équilibre vers lequel nous voulons tendre ne restera qu’un leurre tant que nos sociétés seront en carence des qualités féminines indispensables pour l’atteindre. Aucune paix dans le monde, aucun équilibre durable ne verront le jour tant que les femmes seront sous représentées dans la gestion des affaires de ce monde.

L’enjeu est crucial, il est planétaire. Les femmes doivent avoir un rôle prépondérant dans la gestion du monde, sinon, le monde ne sera plus… Sans un changement rapide et radical, l’humanité sombrera totalement dans le chaos.  J’en ai la profonde conviction et plus encore, une claire intuition. Une intuition toute féminine. Mais dans un monde ou le masculin est omniprésent, l’intuition a une connotation puérile. Elle n’est pas prise au sérieux. Evidemment, ce sont des histoires de femmes…

Pourtant, j’en suis convaincu, le temps de la révolution féminine est venu.

Ce n’est pas une révolution contre les hommes, mais une révolution pour la vie. Ce mouvement de conscience planétaire a un nom. La révolution de l’amour. Chacune et chacun est invité à y prendre part.

Il en va de l’avenir de l’humanité.

Amédée

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l'auteur des livres Guérir par la Conscience et Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire