Le plus grand des miracles

Existe-t-il un miracle plus important que les autres ?
Y a-t-il une sorte de hiérarchie des miracles ? 

Oui, sans aucun doute.

Le premier miracle est la vie elle-même. La vie qui débute dans le ventre de la mère pour aboutir à la naissance. C’est le prodigieux miracle de la vie dans le monde temporel.

La vie est jalonnée de phénomènes extraordinaires que nous appelons des miracles.

Nous avons tous entendu parler ou été témoins de miracles. L’aveugle qui recouvre la vue après une imposition des mains d’un guérisseur, le paraplégique qui retrouve l’usage de ses jambes lors d’un pèlerinage dans un lieu saint, ou la personne qui sort indemne d’un accident qui devait lui être fatal. Tous ces prodiges peuvent être considérés comme des miracles.

Cependant, le plus grand miracle n’est pas de ceux-là. Car tous ces phénomènes extraordinaires évoqués ci-dessus ne nous empêcheront pas un jour de quitter ce monde. Et pour la plupart d’entre nous, de le quitter en demeurant ignorant de qui nous sommes réellement.

En réalité, le plus grand des miracles est le processus qui nous révèle à nous même. Celui qui provoque notre résurrection. Ainsi, nous passons du monde temporel à celui de l’intemporel.

C’est le suprême miracle de l’éveil de notre conscience.

Dès lors que notre véritable nature se révèle, nous échappons à toutes les vicissitudes du monde éphémère.

Nous faisons l’expérience de qui nous sommes.

L’éveillé a vaincu l’ultime illusion de la mort.

Il n’est plus identifié à son ego.

Sa nature immortelle lui est révélée.

Et quand viendra le moment de quitter son enveloppe corporelle, sa conscience éveillée lui permettra d’accéder à des sphères de vie plus élevées.

Amédée

 

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l'auteur des livres Guérir par la Conscience et Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire