La cause fondamentale du chaos

Chacun peut constater que le monde s’enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos.

Les guerres, la barbarie, la cupidité, la cruauté, le cynisme, l’égoïsme… ne cessent de croître. Certains pensent que c’est un phénomène récurrent et que l’humanité a connu cela à d’autres époques.

Possible. Mais une chose est sûre, c’est qu’aujourd’hui notre évolution scientifique et technologique nous donne les moyens de détruire toute forme de vie sur Terre et la planète elle-même. Et cela, de mémoire d’homme, c’est nouveau.

L’Histoire nous enseigne aussi que chaque fois que l’Homme a créé de nouvelles armes, il a fini par les utiliser…

Les autres raisons d’inquiétude majeures sont que ces redoutables armes de destructions massives deviennent accessibles à des personnes de plus en plus nombreuses qui ne demandent qu’à les utiliser. Quant à la sagesse, elle semble évoluer de façon inversement proportionnelle à notre évolution technologique.

Pourquoi en est-il ainsi ? Et comment lutter contre ce chaos mondial qui pourrait anéantir l’humanité ?

Pour guérir d’une maladie, il ne faut pas se contenter de traiter les symptômes. Il faut d’abord identifier la ou les causes avant de trouver le remède approprié pour l’éradiquer.

De mon point de vue, la cause principale de ce chaos planétaire provient du déséquilibre des énergies masculines et féminines.

Toute personne en quête de son propre équilibre découvre que la santé physique et psychologique dépend de l’équilibre des polarités féminines et masculines. C’est le socle de notre santé. Il en est de même à l’échelle planétaire.

Comment obtenir la paix durablement si on ne laisse pas l’énergie féminine dont elle est issue s’exprimer suffisamment ? La polarité masculine est de nature dominante. C’est pour cette raison que c’est elle essentiellement qui dirige les affaires du monde.

Ainsi la violence, le matérialisme, l’ambition et le goût démesuré du pouvoir et de domination sont omniprésents dans le monde. La tolérance, le partage, l’équité, la tempérance… qui sont des qualités qui émanent de l’énergie féminine font, elles, cruellement défaut.

Les valeurs masculines ne sont pas mauvaises en soi, mais lorsqu’elles se manifestent en excès elles deviennent pathologiques. Les qualités féminines et masculines ont besoin de l’une et de l’autre afin de libérer leur plein potentiel et de ne pas devenir excessives d’un côté ou d’un autre.

Il n’y a aucune solution viable sur le plan politique, économique ou autres qui ne passe préalablement par l’équilibre des énergies masculines et féminines.

Tant que les femmes seront outrageusement écartées de la gestion globale des affaires du monde, l’humanité entière continuera inexorablement à s’enfoncer dans le chaos.

Ce qui au départ doit être considéré comme une affaire de dignité humaine est devenu une nécessité pour la survie de l’humanité tout entière.

Les femmes doivent agir, et elles doivent le faire vite. Et il est de l’intérêt supérieur de tous les hommes de participer à la révolution féminine de l’amour pour sauver l’humanité.

Amédée

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l’auteur des livres Guérir par la Conscience et Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire