Ceux qui expriment le plus de gratitude

 

Ceux qui donnent expriment plus de gratitude que ceux qui reçoivent. 

Cela semble paradoxal, et pourtant…

Nous sommes très nombreux à ne pas considérer à leur juste valeur les merveilleux cadeaux que la vie nous offre. Manger à sa faim, pouvoir marcher, se déplacer librement, dormir à l’abri et en sécurité, se distraire, rire, aimer et partager…

Généralement, ceux qui bénéficient de tous ces cadeaux n’ont pas conscience de leur immense valeur. Ils trouvent cela normal, et de ce fait ne manifestent pas de gratitude. Ils sont surtout obnubilés par ce qu’ils n’ont pas.

D’autres, moins nombreux, réalisent quelque peu qu’ils font partie des privilégiés de ce monde, et de temps en temps expriment quelques pensées ou mots de remerciements.

La dernière catégorie, la plus rare, est composée de ceux qui ont conscience du cadeau merveilleux que la vie leur offre chaque jour, à chaque instant. Pouvoir entendre, voir, communiquer, sentir et ressentir… Être libre, travailler, manger, danser, aimer, s’amuser…

Ces personnes conscientes de ce cadeau divin ne se contentent pas de dire merci avec des mots, mais expriment leur gratitude envers la vie de la façon la plus élevée : à travers le don.

Ces êtres ont réalisé la valeur inestimable de ce que la vie leur donne au quotidien, et c’est pour cela, qu’à l’exemple de la vie, ils donnent sans contrepartie ce qu’ils ont de plus précieux.

Ils ont compris l’un des enseignements les plus importants de la vie : Le don est l’expression la plus élevée de la gratitude. 

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l’auteur des livres Guérir par la Conscience et Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire