Review Category : Vivre en conscience

« Le bonheur ne dépend pas de ce que nous recevons, mais de ce que nous donnons ». Et c’est bien pour cela que tant de gens sont malheureux. La majorité d’entre nous recherche le bonheur en pensant que celui-ci dépend de ce que nous recevons, alors qu’il est la conséquence de ce que nous donnons.
...

Lire la suite →

La science moderne a réalisé que tout dans l’Univers est énergie. Auparavant on pensait que les objets étaient faits de « substance matérielle ». Crédit photo © healingdream   La science moderne a réalisé que tout dans l’Univers est énergie. Auparavant on pensait que les objets étaient faits de « substance matérielle ». Mais en pénétrant à l’intérieur de la matière, on a découvert que l’Univers était composé d’atomes et les atomes, de particules… Or, ces particules ne constituent pas une substance matérielle, dite solide, mais des « amas d’énergie en transformation constante. » Ainsi la conscience et la matière seraient des manifestations différentes d’une seule et même réalité. Ces découvertes font écho à la connaissance universelle à laquelle font allusion les sages et les mystiques. En d’autres termes, la conscience et la matière ne font qu’un. C’est le niveau vibratoire qui détermine leur état matériel ou immatériel. Cela implique également que l’Univers est un vaste champ vibratoire, porteur d’informations. Ce continuum d’énergie, manifestation de la Conscience, de l’esprit, est donc un immense réservoir d’information disponible partout,...

La détermination est la clé essentielle qui permet d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé. Qu’il s’agisse d’un objectif personnel, professionnel ou de santé, le résultat dépend de notre détermination. Etre déterminé veut dire : décider d’atteindre le but que l’on  s’est fixé, quels que soient les obstacles que nous pourrons rencontrer sur notre parcours.
...

Lire la suite →