La guérison, un chemin de connaissance de soi

 

La maladie et les déséquilibres sont des indicateurs d’un dysfonctionnement dans notre système énergétique, le signe que « quelque chose ne va pas » dans notre vie. En développant nos perceptions intuitives et en nous mettant à l’écoute des signaux de notre corps, nous pouvons apprendre à déchiffrer les messages que nous délivre notre psyché.

Dans la plupart des cas, la guérison physique s’accompagne d’une guérison émotionnelle, nos maladies étant bien souvent générées par nos émotions face aux évènements de notre vie qui ont été source de stress.

Dans une telle approche, la guérison est une expérience qui nous amène à nous défaire des pensées négatives telles que le pessimisme, la colère, ou le ressentiment. La libération de ces émotions et ces schémas de pensées est un élément clé dans le déroulement positif de la guérison, et parfois même le facteur déclencheur.

Le chemin de la guérison passe donc par une connaissance approfondie de nous-mêmes, et le plus souvent par la découverte d’une réalité que nous ignorions : celle de l’évolution de notre âme à travers nos expériences de vie.

En tant qu’êtres incarnés nous sommes tous amenés à vivre des situations plus ou moins éprouvantes, et à expérimenter la palette des émotions humaines que sont la peur, la colère, le ressentiment, la frustration, la déception. Mais nous avons aussi la capacité de donner une réponse positive aux situations auxquelles nous devons faire face.

Dans cet ordre d’idées, toute situation de crise, qu’elle prenne la forme d’une maladie ou d’une épreuve personnelle, recèle une opportunité. Elle est porteuse d’un enseignement spirituel qui nous permet, dès lors que nous l’acceptons, d’améliorer notre vie et de la faire évoluer vers plus de conscience. 

 

 

 

 

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l’auteur des livres Guérir par la Conscience et Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire