7 bonnes raisons d’être positif en toutes circonstances !

 

1. Être positif est un choix majeur

Être positif est un choix majeur. C’est une posture déterminante face aux évènements de la vie. Quand on fait le choix d’être positif, on ne le fait pas en fonction des circonstances, mais quelles que soient les circonstances.

2. Chaque évènement recèle un aspect positif

Dans notre monde régi par la loi universelle de la dualité, il n’existe pas une chose sans son contraire. Ainsi, chaque événement douloureux, voir dramatique de notre vie est porteur de quelque chose de positif. Il y a toujours un enseignement à tirer d’une situation qu’on aurait bien voulu éviter. Un enseignement essentiel, que seul cet événement pouvait nous apprendre.

Certes, cette leçon se vit douloureusement, mais la bonne nouvelle 🙂 , c’est que nos épreuves sont proportionnelles à l’importance de l’enseignement qu’elles nous délivrent.

3. La positivité nous rend lucide

Ainsi, lorsque l’on fait le choix d’aborder la vie de façon positive, on est mieux à même de surmonter nos difficultés. En effet, être positif ne fait pas de nous quelqu’un d’irréaliste ou d’inconséquent. C’est tout le contraire. L’attitude positive est la meilleure façon de garder toute sa lucidité et de se donner toutes les chances de trouver des solutions pour régler nos problèmes.

4. Etre positif nous aide à trouver des solutions

Ainsi, nous pouvons à la fois tirer toutes les leçons des épreuves de notre vie pour notre plus grand bénéfice, et ce quelles que soient les épreuves que nous rencontrons, mais aussi grâce à cette posture, nous sommes mieux à même de trouver les solutions qui nous permettent de résoudre nos problèmes et d’affronter nos épreuves.

5. La positivité est un remède universel

De plus, être positif nous fait du bien et fait aussi beaucoup de bien aux gens que nous côtoyons. C’est le meilleur remède face à la maladie, au stress, et à la déprime. Tout le monde préfère côtoyer des gens optimistes et positifs plutôt que des personnes pessimiste et négatives.

Face à la maladie, la positivité s’utilise de façon préventive et curative. Et surtout sans modération !! De plus, dans les deux cas, cette attitude est capitale pour demeurer en bonne santé ou se donner toutes les chances de guérir.

6. Etre positif nous rend plus intelligent

Une attitude positive vis à vis de la vie nous rend plus intelligent. En effet, quand on est positif on est plus à même d’apprendre, d’écouter, d’échanger mais aussi de pardonner et de s’amender.

7. La meilleure façon d’ouvrir notre coeur

Et enfin, la positivité est favorable à l’amour. A l’amour que l’on donne et à celui que l’on reçoit. Quand on est positif, on favorise les échanges harmonieux, les échanges amoureux. Ainsi, on donne plus de place à l’amour en nous et autour de nous.

Voilà donc 7 bonnes raisons de faire le choix de la positivité en toutes circonstances !

Amédée

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l'auteur des livres Guérir par la Conscience et Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire