2017 : la révolution féminine est en marche !

L’histoire retiendra sans doute que c’est en 2017 que la révolution féminine a vraiment commencé.

Les prémices de cet évènement historique ont débuté juste après l’élection de Donald Trump. Le nouveau président des Etats-Unis, l’homme le plus « puissant du monde » à une différence notoire avec ses prédécesseurs. Il affiche et assume pleinement sa misogynie, sa xénophobie, sa brutalité et sa mégalomanie.

Ce personnage grotesque, ignominieux et terriblement dangereux aura quand même eu le mérite de provoquer une prise de conscience auprès de millions de femmes aux Etats-Unis, et même au-delà. De plus, il a réussi à susciter un élan de solidarité exceptionnel permettant aux femmes de dépasser leurs différences sociales et raciales.

Mais le déclencheur de cette révolution féminine s’est produit plus récemment. Il est venu d’une actrice de cinéma Rose Mc Gowan, qui a déclarée publiquement avoir été violée par un riche producteur de cinéma très influent, Harvey Weinstein.

Cette fervente féministe a décidé de ne pas se taire, de ne pas céder aux énormes pressions exercées contre elle et de se battre jusqu’au bout pour que justice soit faite. Elle dit ne pas l’avoir fait uniquement pour elle, mais pour que toutes les femmes cessent de subir des harcèlements, des agressions sexuelles et des viols. Pour lutter contre cette pandémie de violences sexuelles envers les femmes, elle préconise de dénoncer systématiquement et publiquement les agresseurs.

Grâce aux réseaux sociaux et à l’énergie planétaire de cette année 2017 particulièrement favorable à l’éveil des consciences, son témoignage a eu un retentissement mondial. Ce séisme planétaire a libéré les voix de centaines de milliers de femmes dans le monde, et ce mouvement devrait être le début d’un changement profond et durable concernant la relation entre les hommes et les femmes.

Cette fois, il semble bien que nous assistions au début de cette révolution féminine que l’humanité attend avec impatience depuis si longtemps déjà. Le moment est enfin venu pour les femmes de dire d’une seule et haute voix : ça suffit ! L’humanité n’a pas d’avenir si les femmes n’obtiennent pas le respect et le rôle qu’elles méritent dans le monde. Il en va de la survie de toutes les espèces de vie sur cette terre. Car toutes sont menacées à cause d’une multitude d’hommes dont la soif de domination et de pouvoir n’a aucune limite.

Pour autant, cette révolution féminine n’est pas un combat contre les hommes, mais un acte militant pour la vie. Pour la vie de nos enfants, mais aussi pour la vie de toutes les autres espèces sur terre et de notre planète elle-même. Les qualités féminines sont essentielles pour une vie plus harmonieuse et plus respectueuse. C’est le message que les femmes essaient de transmettre aux hommes depuis des milliers d’années.

2017 est une année déterminante pour un changement de paradigme dans lequel les femmes joueront un rôle majeur.

C’est la condition nécessaire pour que nous puissions bâtir, les hommes avec les femmes, un monde meilleur grâce à nos qualités de cœur et de conscience.

 

 

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l'auteur des livres Guérir par la Conscience et Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire